Sélectionner une page

L’IMPORTANCE DU WEB

 

Je ne vais pas ici rentrer dans une citation de chiffre quant à l’utilisation d’Internet dans le monde comme en France, chez les Particuliers comme chez les Professionnels : tout le monde utilise Internet (plus de la moitié de l’Humanité en tout cas).

 

 

Par conséquent, les 3/4 des TPE/PME françaises ont, depuis quelques années déjà, opté pour la mise en ligne d’un site Internet, plus ou moins élaboré… et pour l’écrasante majorité d’entres elles, cela suffit.
Or, quand on sait qu’il existe plus d’un milliard de sites et que la plupart des internautes ne dépassent pas la première page de Google, il est inutile de préciser que cela ne fait pas tout.

Si la recherche d’information et le sourcing restent les principales sources de visites en B2B, il ne faut pas oublier l’essor grandissant du e-commerce en B2B qui progresse d’année en année… en témoigne l’intérêt de certains GAFA pour ce (juteux) créneau.

Il faut donc soigner son référencement naturel (les solutions payantes ont l’inconvénient majeur de ne pas être gratuites !) afin de capter le maximum de prospects. Les réseaux sociaux et le Content Marketing sont là pour le reste.

 

VOTRE TRAFIC VOUS SEMBLE CORRECT…
ALORS QUE FAIRE DE PLUS ?

Il existe de nombreux outils pour analyser le trafic de votre site et ainsi pour pouvoir, très simplement, l’optimiser et avec lui, développer votre CA.

 

Voici 5 actions à mettre en place rapidement, facilement et parfois même gratuitement :

 

1. QUANTIFIER : le plus connu des outils est certainement Google Analytics qui permet, grâce à un code de suivi unique, de connaitre un certain nombre d’informations sur les visiteurs de votre site Internet, et notamment leur nombre.


2. COMMUNIQUER : de manière gratuite (SEO) ou payante (SEA), il est crucial de communiquer et idéalement de façon régulière pour s’attirer les faveurs des moteurs de recherche et donc de vos prospects. L’avantage du payant est parfois de pouvoir cibler une catégorie très précise (persona).

3. VISUALISER : certains outils permettent d’enregistrer les sessions de votre site et ainsi de visualiser exactement le parcours de vos visiteurs. Cela permet donc de voir où ils arrivent, ce qu’ils regardent ou là où ils cliquent, combien de temps ils hésitent sur un bouton, etc…

Exemple de mots clés utilisés par des internautes permettant à BizDev France d’être dans les résultats de Google


4. IDENTIFIER
: En B2B, tout en respectant le RGPD, il est possible d’identifier +/- précisément QUI visite votre site et quel page, à quelle fréquence… pour ainsi concentrer la prospection sur telle cible, telle entreprise…
En parrallèle, il est intéressant de visualiser quels sont les mots clés qui permettent aux visiteurs de trouver mon site pour vérifier si cela sont bien alignés avec mon activité/mon vocabulaire.

                                       Exemple de connecteur entre un CRM et un CMS (ici HubSpot & WordPress)

5. CENTRALISER : grâce à des connecteurs, il est aujourd’hui possible de relier plusieurs solutions du marché que vous utilisez peut être déjà et de les faire échanger de la data. Cela est notamment utile lorsqu’on utilise un CRM.

 

Ces sujets vous concernent…
Et si on en parlait autour d’un café ?


 

Contact : https://bizdev-france.eu/contact/